Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anarcoleptiques
13 novembre 2006

Manifeste des Anarcoleptiques

Manifeste des Anarcoleptiques

            Considérant la situation mondiale actuelle et celle de la région parisienne, considérant le manque d’esprit critique, d’authenticité, de dialogue, de spontanéité, considérant le matraquage médiatique, la manipulation de ces médias par les politiques et les entreprises, le contrôle exercé par les dirigeants sur les consciences, l’oppression mentale exercée par les religions, l’oppression tout court exercée par la gente policière sur nos concitoyens, la situation sociale et environnementale du monde ainsi que le manque d’art non commercial ; considérant donc que beaucoup de travaux sont à faire dans différents domaines et qu’il est de notre devoir d’agir, à notre échelle et selon nos ambitions, pour le bien commun, le groupe des Anarcoleptiques déclare ici sa présente création, sa définition et ses objectifs à court comme à long terme !

            Le groupe des Anarcoleptiques se veut héritier et/ou sympathisant de tout mouvement se battant ou s’étant engagé pour la défense et la promotion de la Liberté et des Droits de l’Homme. Considère avec beaucoup d’intérêt les différents mouvements littéraires et artistiques, qui permettent une émancipation par la créativité. Appelle donc au dialogue et au développement de l’esprit critique.

            Par le biais de l’organisation d’évènements, d’actions et de campagnes, touchant aussi bien à la culture qu’aux débats sociopolitiques de l’actualité et de l’histoire, nous chercherons à faire passer nos messages et à faire entendre notre voix dans la société à différentes échelles.

            Nous nous opposerons à différentes tendances sociétaires et aux maux qu’elles sont susceptibles d’engendrer, dont parmi les plus affligeantes : le nazisme, le capitalisme (et notamment sa forme la plus abjecte : le néolibéralisme), ainsi que l’intégrisme, l’autoritarisme, le bellicisme et tout autre phénomène conduisant à l’asservissement d’un homme par un autre ou la mort non naturelle d’un être humain.

            Parce que l’esprit critique, le dialogue et la démocratie sont les valeurs qui s’opposent naturellement à ces tendances, elles constituent les nôtres.

            Le groupe des Anarcoleptiques fonctionne selon des principes libertaires : les décisions sont prises à l’unanimité, il n’est pas de hiérarchie dans le groupe (ainsi il ne peut réellement constituer une association de Loi 1901), cadrant ainsi avec les idées d’autogestion, de spontanéité et ne laissant à personne l’opportunité d’en avilir la structure par une prise de pouvoir. Chacun à voix au dialogue, et tous sont considérés avec égale attention par le groupe entier.

            Ainsi pourrait-on symboliser le groupe comme une structure composée d’électrons libres ayant choisis librement de s’associer sans la direction d’un noyau, chacun étant libre d’entrer dans le groupe (à la condition qu’il en respecte les principes et les membres) comme de s’en éloigner. Aussi le groupe des Anarcoleptiques n’est donc en aucun cas affilié à un parti politique, même si sa position politique peut, elle, se rapprocher de certains projets.

            Le groupe des Anarcoleptiques a aussi dans ses visées de soutenir tout projet (civique, politique, artistique) dont il se sent proche et à qui il pourrait apporter sa contribution, d’être un vecteur culturel et donc un des moyens pour une prise de conscience globale dans notre société à propos du malaise général entraîné par la surconsommation, l’idéalisation de la croissance et l’enfermement des individus sur eux-mêmes.

lhomme_unique_medium

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voilà vu que les élection presidentielles approchent je trouve qu'il serait judicieux defaire un débat sur les différents candidats car je pense que ça en interresserai certains (même si je sais que les anarchistes du groupe n'approuveront pas tout a fait, celà dit voter reste quand même un moyen d'expression assez fort et il serait bête de le négliger)
F
ok, flogy floger, tu peux nous dire qui tu es toi aussi? <br /> Le problème vois-tu est que nous ne sommes pas tous anarchistes, des nanars, ou anars comme tu veux, donc commence pas a nous blazer. sur ce, et en toute amitié, merci :D
F
Les gars... pas besoins de suffixe... assumez, vous êtes "anars" et c'est très bien...
Les Anarcoleptiques
Publicité
Archives
Les Anarcoleptiques
Publicité